L’Ambassade de la République du Brésil à Nouakchott a organisé vendredi soir une réception à l’occasion de la fête nationale de ce pays.
Le gouvernement était représenté par le ministre de la pêche et des infrastructures maritimes et portuaires, M. Fadhil Ould Sidaty Ould Ahmed Louly, la conseillère chargée des affaires politiques à la Primature, Mme Hendou Mint Aïnina, et ambassadeur directeur général de la direction d’appui aux moyens généraux, secrétaire général du ministère des affaires étrangères, de la coopération africaine et des mauritaniens de l’extérieur par intérim, M. Massar Sissoko.
Dans son discours prononcé à cette occasion, S.E. l’Ambassadeur du Brésil, M. Evaldo Ferrer, a salué les relations d’amitié et de coopération entre les deux pays, notant que l’ouverture de l’Ambassade du Brésil en Mauritanie en 2010 a contribué de manière significative à soutenir les échanges commerciaux et à les rendre plus dynamiques et croissants, avec la signature d’un accord de coopération et d’un accord bilatéral sur l’exemption de visas pour les passeports diplomatiques et de service.
Il a ajouté que les relations entre les deux pays ne se limiteront pas seulement au développement des échanges commerciaux, mais traduiront également la forte volonté politique du Président du Brésil de renforcer les relations avec tous les pays africains, notamment la Mauritanie.
Il a indiqué que les perspectives de coopération entre les deux pays sont prometteuses, notamment dans le domaine de l’exportation des produits de la pêche mauritanienne vers le Brésil, soulignant qu’un accord dans le domaine de l’enseignement sera signé dans un proche avenir.
La cérémonie s’est déroulée en présence de quelques membres du corps diplomatique dans notre pays.
AMI