L’Association des Maires de Mauritanie a annoncé son adhésion à la Charte de la Consolidation Familiale lancée par les hommes d’affaires mauritaniens, saluant la pertinence et l’importance de cette charte dans la promotion des valeurs religieuses authentiques et de la solidarité sociale, la considérant comme un pas important vers l’édification d’une société épanouie et tendant vers un avenir radieux.
Lors d’une rencontre tenue ce jeudi avec le président de l’Union nationale du Patronat mauritanien, M. Mohamed Zein El Abidine Ould Cheikh Ahmed, l’Association a affirmé son plein engagement à appliquer les dispositions de la Charte à ses membres et à leurs familles, tout en appelant à sa diffusion parmi les citoyens et à en faire une tradition respectée dans la société et en s’engageant à soutenir cette appréciable initiative et la promouvoir au sein de la communauté.
Des hommes d’affaires mauritaniens ont publié une charte dans laquelle ils s’engagent à lutter contre les manifestations d’extravagance et de dépenses onéreuses qui se sont répandues dans la société lors des cérémonies de mariage.
Les signataires de la charte ont affirmé leur engagement à conclure des contrats de mariage légaux à l’intérieur des mosquées avec un nombre limité d’invités, et à s’abstenir de procéder aux célébrations ostentatoires et de dots et présents faramineux lors de celle-ci, conformément aux enseignements de religion islamique.
AMI