Mauritanian Consulting Group (MCG) devance le géant marocain El Khibra sur l’étude de réhabilitation de 15 barrages à l’intérieur de la Mauritanie.
Le cabinet d’ingénierie fondé et piloté par Abderahmane Mohamed Saleh vient en effet d’être recruté pour l’élaboration des études d’avant-projet sommaire d’avant-projet détaillé et du dossier d’appels d’offres du projet de barrages en question.
Abderahmane Mohamed Saleh, un ancien de la Sorbonne et de HEC Paris remporte le marché en raison d’une meilleure offre tant du point de vue technique et financier devant 5 autres candidats dont le bureau d’études marocain El Khibra qui réalise pas moins de 10 millions d’euros de chiffre d’affaire annuel.
Il encaisse 57 millions ouguiya ancienne sur le présent marché et dispose d’un délai de 6 mois pour remplir ses engagements.
Sa mission entre dans le cadre du Projet d’Appui au Développement et d’Innovation du Secteur Agricole en Mauritanie (Padisam) qui est financé à hauteur de 50 millions dollars par la Banque mondiale et le gouvernement mauritanien et vise à l’amélioration de la productivité de l’agriculture et de l’élevage et le renforcement de la résilience dans des régions de l’Assaba, du Brakna et du Gorgol.
MCG à l’instar d’Alpha Consult fait partie de cabinets qui exportent le mieux le savoir-faire mauritanien en termes d’études techniques, de supervision des travaux et d’assistance technique dans le domaine du BTP, de l’énergie, et de l’hydraulique….
Le cabinet qui affiche 26 ans d’expérience en matière d’ingénierie revendique aujourd’hui une présence dans 10 pays africains.
source quotidien de Nouakchott