L'Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) organise à Kobeni une serie de formations au profit des forces de sécurité operant au niveau du poste de Gogui situé sur la frontière avec le Mali. Le premier atelier fut organisé, ce merceredi 03 juin, au profit d'un groupe de gendarmes. Les participants ont suivi trois exposés :
Le premier sur le COVID-19: voies de transmissions et moyens de prevention présenté par Dr Alioune Ahmed Labeid, cadre du ministère de la santé. Avec l'appui des séances de simulations et démonstrations sur l'utilisation des thermo-flashs pour connaître la température du corps.
Ces forces de sécurité ont reçu de la part de l'OIM auparavant du matériel de protection contre le COVID-19.
Les deux autres exposés ont été présentés par Roughaya Kamara, assistante du projet gestion des frontières et responsable de formations au sein de l'OIM. Ils ont porté sur la traite des êtres humains et les droits des migrants.
La formation s'est déroulée dans une atmosphère d'échanges fructeux et en parfaite conformité avec les mesures barrieres: respect de la distanciation , masque et lavage régulier des mains.
Moustapha Ould Béchir
CP Hodh El Gharbi
lecalame.info