Le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a insisté sur la nécessité de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer le succès de la rentrée scolaire et la rendre « différente de celle qui précède ».
Lors du Conseil des ministres qui s’est tenu jeudi, le président Ghazouani a déclaré que la présence des enseignants lors de la prochaine année scolaire doit être une question sacrée, ajoutant que « les autorités doivent veiller à cela ».
La présidence de la République a cité le président Ghazouani appelant à la mobilisation des autorités administratives, municipales et éducatives pour se préparer à la rentrée scolaire, et à la présence des autorités locales dans les écoles au cours des premiers jours de l’année scolaire « pour résoudre les problèmes ».
Le président Ghazouani a également demandé au ministre de l’Éducation de présenter un rapport sur les préparatifs pour la rentrée scolaire, le niveau de préparation des infrastructures et la résolution des lacunes dans le corps enseignant, ainsi que la distribution des uniformes scolaires dans les établissements ciblés.
Quotidien de Nouakchott