Le ministre mauritanien des affaires économiques et pour la promotion des secteurs productifs, Ousmane Mamoudou Kane et le président exécutif du fonds saoudien pour le développement Soultane ibn Abderrahmane Al Mourchid, ont discuté jeudi le lancement des travaux de l’hôpital du roi Selmane dont la construction est prévue à Nouakchott.
La Mauritanie avait signé en février dernier un mémorandum avec l’Arabie Saoudite pour la construction et l’équipement de l’hôpital du « Roi Selmane Ibn Abdel Aziz », offert par l’Arabie Saoudite pour une enveloppe de 55 millions de dollars et dont les travaux commenceront prochainement selon l’AMI.
Le ministre a également discuté avec le président du fonds saoudien pour le développement la question de la contribution de cette institution au projet d’alimentation en eau potable de la ville de Kiffa.
Le ministre des affaires économiques et pour la promotion des secteurs productifs avait entamé une visite dans certains pays arabes, la première étape a été le Koweït, puis l’Arabie Saoudite avant de se rendre aux Emirats arabes Unis.
saharamedias