Une pensée aux musulmans premières victimes du terrorisme. Une pensée aux victimes en Turquie, en Irak, en Arabie Saoudite pour ne citer que les dernières attaques. Une pensée aux innocents yéménites qui crèvent sous les bombes de la coalition arabe. Une pensée aux palestiniens qui subissent le terrorisme depuis près de 70 ans. Une pensée aux Ouïghours musulmans de Chine martyrisés…
« Mariages mixtes encadrés (et rémunérés) par l’État, interdiction du port de la barbe et de la moustache, du voile et de la musique arabe, de la prière et du jeûne pendant le ramadan, arrestations et exécutions sommaires (souvent à bout portant), répressions des manifestations à balles réelles, parodies de justice, difficultés d’accès à l’emploi, aux logements, aux études… Ce ne sont que quelques-unes des atrocités et humiliations vécues quotidiennement ces dernières semaines par les neuf millions de Ouïghours : la communauté musulmane et turcophone du nord-est de la Chine dans la province de Xinjiang. »
Une pensée aux victimes au Bangladesh.
Une pensée aux victimes en Floride, de Paris, en Belgique, au Nigéria, au Mali, en Côte d’Ivoire, en Tunisie etc.
Dans un autre registre une pensée aux 6 millions de morts au Congo et ça continue…
Une pensée aux 500.000 enfants irakiens tués par l’embargo de « ONU » avec la bénédiction de Madeleine Albright...
Une pensée aux 4 millions de musulmans morts depuis les guerres contre le terrorisme ou contre les armes de destructions massives introuvables.
"1ere Guerre du golfe (1991) : 200 000 morts en Irak
Sanctions brutales contre l’Irak (1993-2001) : 1 700 000 morts en Irak
“Guerre contre le terrorisme” (2001-2014) : 1 300 000 morts : 1 000 000 de morts en Irak , 220 000 en Afghanistan (estimation basse, d’autres sont bien plus importantes), 80 000 au Pakistan ; Yémen et autres pays non étudiés."
De quoi perdre la tête. Voilà qui explique certainement en partie la folie du terrorisme.
Il faut écouter ce qui dit le philosophe Michel Onfray qui n’est pas Tariq Ramadan puisqu’il est le pape de l’athéologie
Une pensée aux réfugiés syriens, irakiens, libyens noyés en Europe au milieu des migrants économiques indésirables…