Un groupe d’orpailleurs mauritaniens a célébré lundi à Chegatt la fête d’El Fitr avec la société émiratie AMIRAL MANNING qui les a invités dans son camp situé dans une zone éloignée, non loin de la frontière Algéro-mauritanienne.
Les orpailleurs ont effectué la prière de l’Aïd El Fitr sur place avant que le directeur de la société Dmitry Tokarev, ne prenne la parole pour les féliciter à l’occasion de la fête et leur expliquer la mission de l’entreprise et les objectifs qu’elle s’est fixée dans la région.
Il s’est félicité de se trouver dans ces lieux éloignés, loin des familles et des amis, avant d’ajouter qu’il appréciait l’importance du défi de travailler dans ces conditions difficiles, ajoutant que c’était là une opportunité de renforcer les liens fraternels entre eux.
Tokarev a rappelé que la société Emiral Manning est la représentante en Mauritanie de la société internationale émiratie Emiral Resources dont le siège est à Dubaï et qui effectue des prospections géologiques dans des pays amis comme la Mauritanie.
Il a ajouté que l’objectif principal de la société est de pouvoir accéder, grâce à des moyens développés, à des profondeurs inaccessibles aux orpailleurs traditionnels de par leurs moyens rudimentaires, ce qui exige beaucoup de recherche et de concentrations continus.
Le directeur de la société a renouvelé sa disponibilité à travailler efficacement et fructueusement avec les collectivités et les orpailleurs locaux afin de parvenir à un développement global pour tous, révélant que la société s’apprête à lancer nouveau programme pratique destiné à poursuivre l’aide déjà entamée.
Il a réaffirmé que la réussite du projet aura des impacts positifs pour la Mauritanie et les populations locales à travers les multiples opportunités d’emplois et la construction de plusieurs infrastructures de base.
saharamedias