Hamadi Aal Mouloud a visité aussi des académies de formation des pilotes et techniciens des Forces armées royales (FAR). La visite s’inscrit dans le cadre de la politique suivie, depuis l'arrivée en août 2019 au pouvoir du président Ould El Ghazouani, de bénéficier de l’expertise de ses deux voisins, le Maroc et l’Algérie, dans le domaine militaire afin de moderniser son armée de l’air. En témoigne la signature, le 30 mai à Alger, du général Hamadi Aal Mouloud d'un accord de coopération avec son homologue algérien. Un accord qui a couronné son déplacement de sept jours en Algérie.
La visite au royaume du chef de l’armée de l’air mauritanienne intervient, presque six mois après la tenue, le 24 mai à Rabat, de la 3e session commission mixte militaire, coprésidée alors par le nouveau chef d’Etat-major des armées de la Mauritanie, le général El Mokhtar Bolle Chaâbane et l’inspecteur général des Forces armées royales (FAR) et commandant la Zone Sud, le général Farouk Belkhir.
Pour rappel une délégation de l’académie royale militaire de Meknès, conduite par son directeur, le général de division Hassan Taik, s’est rendue, en juin, en Mauritanie.
Mohammed Jaabouk
yabladi