Le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, est l'objet, depuis plusieurs jours, d'attaques ciblées qui n'épargnent pas également son frère, l'ancien ministre de la Défense et ancien diplomate Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Lemine.
Un singulier reproche que celui d'accuser ces deux hommes de servir un pouvoir ou un autre, oubliant au passage qu'ils ne sont que des commis de l'Etat au service de leur pays, comme d'ailleurs des milliers d'autres.
Hommes d'un tempérament très calme, ils constituent un soutien précieux du président Ghazouani d'autant qu'ils sont liés avec le rais avec des liens familiaux et spirituels qui les mettent à l'abri des forfaitures politiques dont certains sont habitués.
Le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation tient ainsi la baraque et permet au président de la République d'être tranquille quant à une situation intérieure qui pourrait être agitée, à agiter, à l'approche d'élections générales (municipales, législatives et régionales) d'importance.
C'est ce rôle d'avant-garde politique et de membres influents du premier cercle des collaborateurs du président Ghazouani qui crée des jaloux et justifie la cabale que l'on voie sur les réseaux sociaux et dans les médias.
courrierdunord.com
alwiam