Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a déclaré aux syndicats de médecins, qu’il apprécie leur décision de suspendre la grève, les appelant à continuer cette suspension, jusqu’à la fin du sommet africain qui se tiendra à Nouakchott se a demain dimanche.
Selon des sources de « Alakhbar.info », le président a promis aux médecins, à travers des messages verbaux , relayés par la voie du secrétaire général du Ministère de la santé et du Conseiller du Premier Ministre, qu’il poursuivrait lui même, avec eux , le relais des négociations après la fin du sommet.
.
Les sources d’information expliquent, que les médecins se prêtent à répondre favorablement à l’appel du président et continuer à suspendre la grève.
Cependant, d’autres sources craignent que l’escalade ne reprendrait , si les revendications des médecins n’étaient pas satisfaites.
On se rappelle que les médecins mauritaniens avaient décidé, depuis quelques jours, suite à la tenue d’une assemblée générale et après une médiation,qualifiée par le chef du syndicat des médecins de «digne de confiance» , de suspendre leur grève qui a duré près de deux mois, .
Source : http://www.alakhbar.info/?q=node/11834