La police chargée des crimes économiques et financiers a transféré le mercredi 10 mars courant, en début d’après-midi, le 4e groupe des prévenus impliqués dans le dossier de corruption de la décennie.
Cette vague compte dans ses rangs les anciens ministres Thiam Djombar, Amal Mint Maouloud et Moctar Dia Malal et l’ex ministre délégué Mohamed Ould Kembe, ont affirmé des sources concordantes à Essahraa Online.
Le groupe comprend également l'homme d'affaires Mohyiddine Ahmed Saleck dit Sahraoui, et l’ancien Directeur Général de la Somelec Mohamed Salem Ould Ahmed dit Merkhi.
Ce dernier a été présenté pour la seconde fois en moins de 24h devant le parquet général près du tribunal relevant de Nouakchott Ouest.
Le gendre de l’ancien président Mohamed Ould Msaboue et l’homme d’affaires, Cheikhna Ould MSamboue , font aussi partie de ce 4e groupe, indique-t-on.
Le pôle anticorruption poursuit depuis les premières heures de la journée d’hier, le transfert en vagues successives des suspects dans le dossier de corruption de la décade devant le Procureur Général, qui avait déjà entendu des ministres et des directeurs de sociétés publiques.
https://essahraa.net/node/23395