Avec l’appui de la GIZ à travers la composante Gestion Des ressources Naturelles (GDRN) et en étroite collaboration avec la DREDD du Hodh elgharbi une vaste campagne de Diagnostic participatif, organisationnel et technique est lancée par ODFZASAM au niveau de la région.
Elle cible 14 Associations de Gestion Locales Collectives (AGLC) des Ressources Naturelles (RN) réparties comme suit : 6 à Kobenni, 2 à Tintane, 5 à aioun et 1 à Tamchekett .Objectifs : déterminer leurs besoins en matière de renforcement des capacités, faire un état des lieux sur l’exploitation et la valorisation des Produits Forestiers Non Ligneux (PFNL) et surtout accompagner les AGLC pour le renforcement de leurs capacités dans les domaines du développement organisationnel, de la gestion technique et financière ainsi que la recherche du partenariat.
Pour sa réalisation, ODZASAM avec l’appui de ses différents partenaires et en étroite collaboration avec la DERDD a mobilisé d’importants moyens humains et logistiques. Ses équipes se déploient sur le terrain pour assurer la réussite de la campagne et l’atteinte de ses objectifs.
A l’issue de ce Diagnostic Participatif dont la durée est de deux mois, des mesures d’accompagnement seront identifiées et mises en œuvre sur la base de ses résultats préliminaires.
Moustapha Bechir
source lecalame.info