Le représentant permanent de la Mauritanie auprès de la ligue arabe et son ambassadeur en Egypte, Wedadi O. Sidi Heiba a déclaré que la préparation du prochain sommet de la ligue arabe intervient dans une conjoncture particulière, caractérisée par des défis majeurs, auxquels fait face le monde arabe, contraint cependant d’œuvrer pour réaliser les ambitions et les aspirations légitimes de ses peuples.
Le diplomate mauritanien s’exprimait samedi à l’ouverture du conseil de la ligue arabe qui regroupe les représentants permanents dans la région de la mer morte.
Il a ajouté que la Mauritanie a déployé d’importants efforts afin d’appliquer les décisions du sommet de Nouakchott, espérant dit-il que se poursuive la coopération constructive sur la base des résultats acquis lors du 27ème sommet en faveur de l’action commune.
Au cours de cette réunion la Mauritanie a passé le témoin au royaume jordanien qui préside désormais le 28ème sommet de la ligue arabe au niveau des représentants permanents.
Le conseil de la ligue arabe se penche sur 30 points relatifs à différentes questions politique, économique et social du monde arabe.
L’instance chargée du suivi de l’application des décisions au niveau des représentants permanents tient une réunion en marge de celle des délégués permanents.
Celle-ci est formée de deux troïkas, la première celle du sommet arabe constituée de la Mauritanie, l’Egypte et la Jordanie et la seconde, celle du conseil de la ligue arabe constituée de la Tunisie, l’Algérie et Djibouti.
source saharamedias.net
source saharamedias.net