Le porte-parole des médecins résidents, Joud ould Mohamed Lemine, a déclaré qu’ils ont suspendu la grève après avoir reçu des garanties du gouvernement à propos de leurs doléances à l’origine de leur grève.
Dans une interview accordée à Sahara 24, Ould Mohamed Lemine a déclaré qu’il y a un mois, ils ont entamé des négociations avec les ministères de la Santé et de l’Enseignement supérieur pour trouver des solutions à leurs revendications en échange de la fin de la grève.
Ces négociations ont abouti à la signature d’un accord qui prévoit la mise en œuvre de certaines revendications urgentes, tandis que les autres feront l’objet de consultations afin de les satisfaire dans les mois à venir.
Parmi les revendications qui seront mises en œuvre le mois prochain dans le cadre des « mesures urgentes » figurent la fourniture d’une assurance maladie à tous les médecins résidents et une augmentation des bourses.
Ould Joud a ajouté que « l’un des principaux points qui les a amené à suspendre la grève est la création d’un centre hospitalier universitaire, qui était l’une de leurs principales revendications ».
AMI