Le ministre de l’énergie et du pétrole, Mohamed Ould Khaled, a déclaré que toute entreprise qui ne réalise pas de progrès significatifs dans la mise en œuvre des projets qui lui ont été confiés verra son contrat annulé, une mesure punitive autorisée par la loi, afin d’amener les entreprises sous contrat à adhérer aux normes des performances requises.
Cette décision a été prise lors d’une réunion avec les sociétés de services sous contrat avec le ministère de l’énergie et du pétrole et les sociétés qui ont des programmes de travail avec le ministère de l’énergie et du pétrole.
Le ministre a appelé les partenaires du secteur à accélérer la mise en œuvre des projets qui leur ont été confiés, ajoutant que tout retard dans la mise en œuvre des projets sera sanctionné par le retrait des contrats des parties chargées de la mise en œuvre.
Au cours de la réunion, Ould Khaled a insisté sur la nécessité d’assurer un suivi régulier de l’avancement des projets, en mettant l’accent sur la qualité des services et le respect des délais d’exécution.
Il a insisté sur le fait que les projets doivent être conformes aux normes stipulées dans le cahier de charges, réaffirmant que le gouvernement ne tolérera aucune défaillance dans l’exécution des projets, notamment ceux liés à la fourniture de services aux citoyens.
saharamedias