Le ministre mauritanien de la Culture Mohamed Lemine Ould Cheikh a empéché une équipe de la television officielle « Al Mouritaniya » de couvrir le festival de dattes organisé à Tidjikja dans la wilaya du Tagant , sans qu’on en sache les raisons.
Selon certaines sources de « zahraa.mr » la television officielle Al Mouritaniya a delegué une équipe spéciale pour couvrir le festival qui a quitté Nouakchott en compagnie de la délégation du ministre et son staff.
A la sortie de la capitale , le ministre a demandé aux membres de cette equipe de descendre nuitamment du vehicule et de revenir à Nouakchott sous prétexte qu’ils ne sont pas necessaires pour couvrir ce festival.
Selon des informations non confirmées, il semble que le ministère aurait convenu avec des acteurs dans le domaine des médias de couvrir les manifestations du festival de Tidjikja au travers de chaînes privées. Ces informations laissent croire l’existence de tension entre le ministére de la culture et de l’artisant et la television nationale Al Mouritaniya.
Source : http://zahraa.mr/node/13030