Le ministre de la culture, des arts, de la communication et des relations avec le parlement, M. HOussein Ould Medou a tenu, vendredi, à Alger, une séance de travail avec le directeur général de l’Agence algérienne pour la coopération internationale (AECI), M. Helouz Abid, au cours de laquelle ils ont passé en revue les domaines de coopération entre les deux pays frères.
Dans ce cadre, le directeur général de l’Agence et ses collaborateurs ont fait une présentation de l’Agence et des projets qu’elle supervise en Mauritanie.
Le Ministre a salué les relations privilégiées entre les deux pays qui reflètent la volonté de S.E. le Président de la République Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani et de S.E. le Président Abdelmajid Tebboune de diversifier et d’élargir les horizons de la coopération bilatérale.
Le ministre a également apprécié l’importance des projets présentés et a fait un exposé sur l’état d’avancement des dossiers de coopération supervisés par l’Agence dans les domaines des médias, de la culture et du développement entre les deux pays frères.
La réunion s’est déroulée en présence de S.E.M. Sidi Mohamed Abdallahin, Ambassadeur de notre pays en Algérie, et de M. Hadd Maaloum Bab, Directeur de la Coopération et des Relations Extérieures au Ministère de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement.
AMI