Le délégué général à la solidarité nationale et à la lutte contre l’exclusion « Taazour », M. Hamoud Ould M’hamed, accompagné du wali du Gorgol, M. Ahmedna Ould Sid Ebba, a lancé jeudi un projet d’appui à un groupe de villages relevant des moughataas de M’Bout et de Monguel dans la wilaya du Gorgol, au début d’une visite de deux jours qu’il effectue dans cette wilaya.
Le projet consiste à fournir aux villages des tricycles, des moulins à grains, des équipements pour l’irrigation et des réfrigérateurs fonctionnant à l’énergie solaire pour aider les habitants à atteindre un développement agricole durable.
Le délégué général a également fait don de quantités de grillage pour les clôtures aux habitants du barrage d’Ezguilem pour leur permettre de protéger leurs cultures et de préserver leurs produits agricoles.
Le projet a été lancé en présence du hakem central de la moughataa de Kaédi, des élus de la wilaya du Gorgol, des responsables régionaux et des personnalités administratives de la wilaya.
AMI