Le délégué général à la Solidarité Nationale et à la Lutte contre l’Exclusion (TAAZOUR), M. Cheikh Ould Bedda, s’est entretenu mercredi à son bureau avec une mission conjointe de la Banque Mondiale (BM) et de l’Agence Française de Développement (AFD), composée de Mme Aline Caudill, conseillère régionale pour la Protection Sociale Adaptative dans la région du Sahel de la Banque Mondiale, et de M. Ignace Moncam-Davrat, nouveau directeur de l’Agence Française de Développement (AFD) en Mauritanie.
Au cours de l’entretien, le délégué général a fait un aperçu du mandat de TAAZOUR, au cours duquel il a exposé la vision de notre pays dans le domaine de la protection sociale et les perspectives d’avenir des différents programmes en la matière mis en œuvre dans notre pays.
L’entrevue a été l’occasion pour le délégué général d’informer la mission conjointe sur les domaines d’intervention de TAAZOUR en faveur des groupes vulnérables sur l’ensemble du territoire national et sur les perspectives d’avenir de l’action de ce secteur.
La réunion a également porté sur le programme de protection sociale adapté à la région du Sahel mis en œuvre par la Banque mondiale.
La réunion s’est déroulée en présence du secrétaire général de la Délégation Générale à la Solidarité Nationale et à la Lutte contre l’Exclusion, M. Sadvi Ould Sidi Mohamed, et de plusieurs responsables de Taazour, de la Banque Mondiale et de l’Agence Française de Développement (AFD).
AMI