Le premier match du Championnat national de football Super-D1 (2024-2025) démarre aujourd’hui, samedi, à Nouakchott, avec un match entre le FC Ksar et la Garde nationale à 17h00 au stade Cheikha Ould Boidiya.
La nouvelle saison du championnat Super D1 verra l’introduction de la technologie de l’arbitre assistant vidéo (VAR), le pays étant le cinquième pays africain à introduire cette technologie avancée dans son championnat national.
Les deux clubs leaders soudanais El Merrikh et El Hilal participeront au championnat national incarnant ainsi les liens de fraternité entre notre pays et la République du Soudan, et notre pays prendra en charge tous les frais de voyage et d’hébergement de ces deux clubs.
Le club soudanais ayant obtenu le plus de points sera considéré comme le champion de la league soudanaise, tandis que le champion mauritanien obtenant le plus grand nombre de points sera couronné, même s’il termine derrière l’un des clubs soudanais.
La nouvelle saison de la D1 verra l’arrivée de Toldé et du FC Ensidane deux clubs nouvellement promus de la Super league D2.
AMI