Dans le cadre des préparatifs de la 13ème édition du Festival des Cités du patrimoine, le Premier ministre, M. Mokhtar Ould Diay, a présidé, vendredi, au Premier ministère, une réunion du comité ministériel chargé du suivi de la mise en œuvre des préparatifs du Festival des Cités du patrimoine prévu cette année à Chinguett, en décembre 2024.
La réunion a été consacrée à l’examen d’une présentation du Ministre de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement sur le portefeuille des projets de développement pour l’édition de cette année.
Après délibération et discussion, le Premier ministre a exhorté les secteurs concernés à suivre de près la programmation et la mise en œuvre du plan d’action du festival des Cités du Patrimoine de cette année afin que cette édition se déroule dans les meilleures conditions, en mettant l’accent sur son volet développemental en application des directives de S.E le Président de la République Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani. Le Festival devrait mettre l’accent, en application de ces directives, sur le développement de ces villes en jetant les bases d’un service public multisectoriel pour améliorer les conditions de vie des citoyens dans ces cités historiques. AMI