L’Association des anciens élèves de l’École nationale d’administration, de journalisme et de magistrature a organisé, dimanche soir à Nouakchott, une cérémonie officielle marquant le lancement de ses activités.
Les fondateurs de l’association visent à créer une entité unifiée qui rassemble les opinions de tous les diplômés pour une concertation et une action commune en faveur de la construction et du développement de la nation, en promouvant les principes liés à l’intérêt public, en modernisant l’administration et en encourageant l’accès aux postes supérieurs et aux responsabilités sur la base des critères d’efficacité.
Dans son allocution d’ouverture à cette occasion, le président de l’association, M. Abdallahi Mohamed Abderrahmane, s’est réjoui de la création de l’association et du lancement de ses activités et salué le rôle que l’école a joué dans la construction de l’État mauritanien par la formation d’une élite compétente. Il a exprimé son espoir de voir l’association répondre aux attentes des différents diplômés dans la réalisation de leurs ambitions et l’atteinte de leurs objectifs.
AMI