Les réunions du Conseil d’administration de la télévision d’Etat « Al Mouritaniya » , n’ont pu se tenir cette année , en raison d’un désaccord entre la directrice générale de Al Mouritaniya TV , Khira Mint Cheikhani , et la comptable désignée au niveau de cette institution, par le ministère des Finances.
Le Conseil d’administration n’a tenu aucune session depuis 2016, contrairement à ce que stipule la loi qui l’oblige à se réunir au moins deux fois par an.
La comptable du ministère des finances s’est opposée à certaines réalisations décidées par Mint Cheikhany à la télévision, estimant que les montants financiers de ces réalisations devraient passer par la commission de passation des marchés, responsable du secteur .Ce que Mint Cheikhany n’entend pas de cette oreille.
Le différend né entre les deux dames n’a pas permis l’établissements des rapports financiers de fonctionnement et investissement dans cette institution publique . Ces rapports doivent être envoyés régulièrement au conseil d’administration pour les étudier. Faute donc de ces rapports , le conseil d’administration n’a pu jusqu’à présent tenir ses réunions périodiques.
Source : http://elistiklal.info/node/832