Le secrétaire général des nations unies, Antonio Guterres a salué dimanche les qualités de l’émissaire de l’ONU au Yémen, Ismael O. Cheikh Ahmed, qui effectue a-t-il dit un travail professionnel et impartial.
Le secrétaire général de l’ONU s’exprimait lors d’une conférence de presse commune avec le ministre saoudien des affaires étrangères Adel El Joubeir, au cours de laquelle il a renouvelé sa confiance à l’émissaire onusien.
Guterres a ajouté que la résolution de la crise yéménite passe inéluctablement par l’application des résolutions des nations unies et a appelé toutes les parties à ne pas exploiter les aides.
Pour sa part le chef de la diplomatie saoudienne a accusé les Houthis et l’ancien président Abdalla Saleh d’avoir fait échouer les efforts de l’émissaire des nations unies réaffirmant qu’il y a une nécessité absolue à mettre fin rapidement au calvaire des yéménites.
Il a ajouté que la coalition arabe travaille à un plan de reconstruction du Yémen pour lequel les pays du conseil de coopération ont mobilisé d’importantes ressources.
source : saharamedias.net
source : saharamedias.net