Le directeur général de l’agence de sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), Mohamed Moussa, a déclaré que l’espace aérien mauritanien constitue la porte d’entrée pour les avions à destination de l’Afrique, d’où son importance pour son organisation.
Le directeur général de l’ASECNA s’exprimait à l’issue d’une audience que lui a accordé ce mercredi le président Mohamed O. Abdel Aziz, pour sa première visite en Mauritanie, depuis son élection à la tête de l’organisation en novembre dernier.
Il a ajouté que l'espace aérien mauritanien est vital et stratégique car il est traversé par un important nombre d'avions de tous types en provenance ou à destination des différents pays du monde, notamment d'Europe.
Le directeur général de l’ASECNA a ajouté que sa visite va lui permettre d’évaluer les capacités de la Mauritanie à assurer cette mission sur ses frontières dans l'intérêt de tous les pays membres de l'organisation.
Il a réaffirmé qu’il œuvrera à la construction d’une ASECNA unie, capable techniquement avec des moyens modernes à réussir pleinement sa mission, rappelant l’importance désormais primordiale de la sécurité aérienne et la surveillance.
Le directeur général de l’ASECNA a enfin exprimé sa grande satisfaction pour le nouvel aéroport de Nouakchott, « construit a-t-il ajouté en un temps record, trois ans seulement, et répondant aux normes internationales exigées par l'ASECNA et aux normes de sécurité, qu’il s’agisse des infrastructures, des équipements ou du matériel. »
source saharamedias.net
source saharamedias.net