Une délégation du Comité ministériel des urgences et de la gestion des crises, composée du délégué général à la Solidarité nationale et à la lutte contre l’exclusion (Taazour), M. Cheikh Abdallahi Beda, et de la commissaire à la Sécurité alimentaire, Mme FatimetouMint Mahfoudh Ould Khattry, en compagnie du wali du Guidimagha, M. Ahmed Ould Mohamed Mahmoud Ould Dèh, a effectué une visite d’inspection des équipements logistiques et techniques qui interviendront dans les zones touchées par les récentes inondations dans la wilaya du Guidimagha.
La délégation a visité le siège de la direction régionale du ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement, qui a envoyé 6 grands camions-citernes pour fournir de l’eau aux sinistrés, et la 4ème Région militaire qui a mis à disposition de grands véhicules pour transporter du matériel vers les moughataas de Ghabou et de Wompou.
La délégation a également visité les entrepôts du commissariat à la Sécurité alimentaire où sont stockés des denrées alimentaires, des tentes, des matelas, des couvertures et des moustiquaires, ainsi que le siège de solidarité de la Délégation de Taazour qui procédera à l’appui financier des familles affectées.
La délégation était accompagnée du vice-président du Conseil régional du hakem de Sélibabi, du Maire et de plusieurs autres responsables régionaux des services concernés par l’intervention dans les zones inondées.
AMI