Le Délégué Général à la Solidarité Nationale et à la Lutte contre l’Exclusion (Taazour), M. Hamoud Ould Mhamed, accompagné du wali mouçaid du Gorgol, M. Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Mokhtar, a procédé, lundi, à Maghama, à la pose de la première pierre d’un nouveau complexe de Taazour et d’un centre de santé.
Le complexe comprend des espaces récréatifs, un terrain de football, une salle de jeux et un magasin qui vend de la viande et des produits alimentaires à des prix réduits pour les citoyens. Il s’agit du dixième complexe financé par Taazour après neuf complexes construits dans la capitale Nouakchott et dans certaines villes de l’intérieur depuis novembre dernier.
Le Délégué général de Taazour a également supervisé la pose de la première pierre d’un poste de santé dans la commune de Dowlel, dans le département de la Maghama.
Dans un discours prononcé à cette occasion, il a souligné que l’objectif principal de la visite était de prendre contact avec les citoyens et d’identifier les problèmes auxquels ils font face, soulignant que c’est une recommandation de Son Excellence le Président de la République le Président de la République qui, lui-même, est aux côtés du citoyen où qu’il se trouve, en particulier des classes vulnérables et marginalisées.
Le délégué général a souligné que l’équipement du centre de santé était une demande de la population, exprimée par les maires des communes de Maghama et de Dowlel, qui ont aussi appelé au soutien des jeunes, en termes d’emploi, aux coopératives des femmes et des agriculteurs.
Au début de sa visite au Gorgol, dimanche, le Délégué général a visité les travaux en cours d’une école primaire et d’un collège à Kaédi. Il a exhorté les entrepreneurs à poursuivre les travaux afin de remettre les deux établissements dans les délais impartis, en tenant compte des normes de qualité requises et en respectant le cahier des charges.
Lors de cette visite, le Délégué général était accompagné d’une délégation de la Délégation, ainsi que du hakem de Maghama, de l’adjoint du président de la Région du Gorgol, des maires des municipalités visitées et des autorités sécuritaires de la wilaya.
AMI