Son Excellence Monsieur le Délégué Général à la Solidarité Nationale et à la Lutte contre l'Exclusion, Hamoud Ould M'Hamed, a remis, ce vendredi 17 mai 2024 , à Son Excellence Madame la Ministre de la Santé, Naha Mint Hamdi Ould Mouknass, une polyclinique totalement équipée à El Mina, wilaya de Nouakchott-Sud. Ce nouvel édifice renforcera les infrastructures de santé et permettra aux habitants de la moughataa d'El Mina et de ses environs d'accéder aux services médicaux appropriés.
L’infrastructure dispose d’un bâtiment administratif et une polyclinique abritant le service des urgences, un bloc opératoire, un service de radiologie, une unité de soins dentaires et un laboratoire, en plus d'une salle de stérilisation, une autre pour la vaccination et une pharmacie. Elle est entre autres dotée d’une capacité de 30 lits.
Sa mise en service permet désormais de répondre favorablement à un souhait de longue date des populations de la wilaya de Nouakchott-Sud. Ce nouvel établissement sanitaire venant en complémentarité avec les structures de santé déjà en place permettra d’assurer une meilleure prise en charge des problèmes de santé des populations, notamment dans la lutte contre la mortalité maternelle et infantile.
Les questions d’accès des populations aux soins de base et l’amélioration des services du système national de santé dans toutes les wilayas restent des priorités pour la Délégation Générale TAAZOUR en application des directives du Président de la République Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani. L'objectif du Président de la République est de favoriser l’accessibilité géographique et la disponibilité des offres de soins de qualité à tous les citoyens.