La télévision « Mourabitounes » fermée par les services du fisc
es services de la direction des impôts ont procédé lundi à la fermeture de la station de télévision « Mourabitounes » pour non paiement des impôts depuis quelque temps.
Les émissaires de la direction des impôts ont demandé au personnel de la télévision d’évacuer les locaux avant de procéder à leur fermeture.
La station, appartenant à des privés, est étiquetée comme ayant une ligne éditoriale proche de l’opposition, ce que nient les responsables de la télévision qui soutiennent observer la neutralité dans le traitement de l’information, sans partie pris pour un quelconque pole politique.
La haute autorité de la presse et de l’audiovisuel avait averti les stations de télévision et radios de la nécessité de payer tous les droits dus au profit de la société chargée de l’émission radio et télévision.
Il existe en Mauritanie 5 stations de télévision : Mourabitounes, Al Watania, Chinguetti, Dava et Sahel, en plus de trois stations radios, Nouakchott libre, Kobeny et Tenwir après que deux autres aient cessé d’émettre.
Il s’agit de Sahara Media et Mauritanides.