L’équipe locale de Mauritanie, battue 0-2 par celle du Sénégal ce jeudi en match amical international, a manqué d’agressivité, notamment en première période, a analysé son entraîneur, Corentin Martins, en conférence de presse.
‘’S’il est vrai que le Sénégal a posé le pied sur le ballon, notamment en première période, il s’est procuré peu d’occasions’’, a estimé l’entraîneur de la Mauritanie, indiquant que son équipe a manqué son entame de match.
‘’Nous n’étions pas embêté du tout par le Sénégal, mais nous n’avons pas non plus réussi à mettre de l’agressivité dans le jeu’’, a ajouté le technicien français qui a toutefois salué la bonne réaction de son équipe en deuxième période.
Le Sénégal a marqué sur ‘’deux penaltys incontestables et il mérite sa victoire’’, a-t-il dit. Selon lui, en Afrique et d’une façon générale dans le football moderne, les matchs se gagnent par l’engagement et l’envie.
‘’Et à ce niveau, l’équipe adverse était un cran au dessus’’, a-t-il reconnu.
Du côté sénégalais, l’entraîneur Moustapha Seck s’est félicité de ses joueurs qui ont rendu de belles copies lors de la rencontre.
‘’C’est une première rencontre avec ce groupe et nous avons tenu à évoluer avec deux systèmes de jeu’’, a-t-il rappelé, soulignant que les Lions ont bien compris le message transmis.
‘’C’est une bonne rencontre de préparation, à part trois joueurs blessés, et le reste a pris part à la rencontre’’, a-t-il jugé.
Grâce à deux buts marqués sur penalty par Alioune Ndiaye (11-ème) et Dame Gueye (20-ème), le Sénégal a battu la Mauritanie 2-0, ce jeudi au stade Demba Diop.
La rencontre amicale servira de préparation aux éliminatoires du CHAN 2018, le championnat d’Afrique des nations qui met aux prises des sélections constituées par des joueurs évoluant dans leurs championnats.