Le secrétaire général du ministère de l’Environnement et du Développement durable, M. Moulay Brahim Ould Moulay Brahim, a réceptionné vendredi soir à Nouakchott, un don des Émirats Arabes unis de 250 outardes.
Ces oiseaux ont été remis par l’envoyé de l’association de Son Altesse Cheikh Mohammed ben Batti Al Hamed, dans le cadre de la coopération fructueuse entre la Mauritanie et les Émirats arabes unis, notamment dans le domaine de la conservation de l’environnement.
Dans le mot qu’il a prononcé, à cette occasion, Le secrétaire général du ministère, M. Moulay Brahim Ould Moulay Brahim a indiqué que ce don s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement visant la restauration des écosystèmes et la conservation de la biodiversité dans de nombreuses wilayas du pays.
Le secrétaire général a affirmé que ce don vise à renforcer les efforts du ministère de l’Environnement et du Développement durable permettant de récupérer les espèces d’oiseaux disparus en Mauritanie et de les installer dans le cadre de la coopération bilatérale entre les deux pays.
Notons que les Émirats Arabes Unis ont déjà fourni de nombreux animaux sauvages à la réserve naturelle d’Aouleygatt.
AMI