SE le Président de la République M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a inauguré, vendredi soir à Chinguitty, la composante scientifique du Festival des villes du patrimoine.
Le thème du volet scientifique de cette année est « Les villes du patrimoine. Métropoles de rayonnement scientifique et centres d’échanges urbains », sous la supervision et la participation de plusieurs docteurs, chercheurs et personnes intéressées.
Selon les organisateurs du festival, cette composante ne se limite pas à l’aspect scientifique, mais permet également de sensibiliser à l’importance du patrimoine culturel et d’encourager l’interaction positive entre les différentes cultures et de favoriser le dialogue.
La composante scientifique a été lancée en présence du ministre de la culture, des arts, de la communication et des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, du wali de l’Adrar, des membres de la délégation accompagnant le Président de la République et des autorités administratives locales.
AMI