Le Premier ministre Mohamed Ould Bilal Messoud a reçu en audience, vendredi dans son bureau à la Primature à Nouakchott, une délégation du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), conduite par Dr. Katharina Stasch, présidente du Comité exécutif du HCR.
L’entrevue a été l’occasion de discuter de divers volets de la coopération entre la Mauritanie et le HCR, des moyens de les renforcer et de les développer, et de questions d’intérêt commun.
Dans une déclaration à l’Agence mauritanienne d’information à l’issue de la réunion, la présidente du comité exécutif du HCR s’est réjouie de l’accueil chaleureux et de l’hospitalité dont elle a été l’objet de la part du gouvernement mauritanien et des autorités locales.
Elle a ajouté qu’au cours de la visite, elle a noté que les réfugiés et les communautés locales sont confrontés à un certain nombre de défis, soulignant que le gouvernement mauritanien, en coopération avec l’Organisation des Nations Unies pour les réfugiés et les organisations internationales, travaille dur pour trouver des solutions appropriées à ces défis. Elle a félicité le Premier ministre et le gouvernement pour les efforts déployés par la Mauritanie pour assurer la stabilité dans la région et pour avoir assumé la présidence en exercice de l’Union africaine.
La rencontre s’est déroulée en présence de la directrice de cabinet du Premier ministre, Aicha Vall Vergès et de Mohamed El Moktar Bellaty, conseiller au Premier ministère.
AMI