L’ambassade de l’Etat du Koweït a organisé mardi soir à l’hôtel Azalay à Nouakchott, une réception à l’occasion du 64ème anniversaire de la fête nationale de l’État du Koweït.
Le gouvernement était représenté par le ministre des affaires étrangères, de la coopération africaine et des mauritaniens de l’extérieur M. Mohamed Salem Ould Merzoug, le ministre délégué auprès du ministre de l’économie et des finances chargé du budget M. Codioro N’guenor Moussa, M. Ahmed Salem Ould Mohamed Vadel, chargé de mission à la présidence de la République et la conseillère du Premier ministre chargée des affaires politiques Mme Hindou Mint Aïnina.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, l’ambassadeur de l’État du Koweït accrédité en Mauritanie, S.E. M. Ebdah Makaad. Dowsseri, a souligné que l’organisation de cette cérémonie en Mauritanie est une preuve évidente de la profondeur des relations bilatérales entre les deux pays frères.
Ces relations reposent sur des bases solides de respect mutuel et de coopération constructive, a-t-il dit, ajoutant qu’elles ont connu un développement remarquable dans divers domaines.
Les deux pays frères partagent une histoire commune et des vues identiques sur les questions régionales et internationales, notamment celles liées aux questions arabes, en particulier la cause palestinienne, a-t-il dit.
Il a souligné que ce qui unit la Mauritanie et le Koweït est plus que des relations diplomatiques, mais un lien fraternel basé sur la solidarité et la coopération dans divers domaines.
La réception s’est déroulée en présence de l’ambassadeur Directeur Général de la Coopération bilatérale au ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Mauritaniens de l’Extérieur, M. Mohamed El Hanchi Kettab, de l’ambassadeur Directeur du Monde Arabe à la Direction Générale de la Coopération Bilatérale, M. Omar Mohamed Babou, de l’Ambassadeur Directeur de l’Information et de la Communication, M. Ahmed Mohamed Douh, et de l’Ambassadeur Directeur du protocole, M. Mohamed Baba Ali Mahmoud, ainsi que de plusieurs ambassadeurs, chefs de missions diplomatiques et consulaires, d’organisations internationales, et de personnalités culturelles et religieuses.
AMI