Le Président de l’Union Nationale du Patronat de Mauritanie (UNPM), M. Mohamed Zeine El Abidine Cheikh Ahmed, et le ministre des Affaires Étrangères et des Expatriés de la République du Yémen, M. Ahmed Awad ben Moubarak, ont eu mardi à Nouakchott des entretiens sur la consolidation des relations bilatérales historiques entre les deux pays frères.
Les deux parties ont également passé en revue les potentialités économiques de la Mauritanie et ses secteurs attractifs pour les investissements, notamment dans les domaines de l’agriculture, de la pêche et des mines, ainsi que le rôle important joué par le secteur privé mauritanien dans le développement économique et social.
A cet égard, le président de l’UNPM a évoqué les relations économiques et l’importance du partenariat et des échanges entre les hommes d’affaires des deux pays frères, exprimant la volonté de l’Union de faciliter et de renforcer ce partenariat à l’avenir.
A son tour, le ministre yéménite, actuellement en visite en Mauritanie pour participer à la 49e session du Conseil des ministres des affaires étrangères de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), qui se tient ces jours-ci à Nouakchott, a évoqué la fraternité et les relations historiques entre la Mauritanie et le Yémen.
Il a notamment apprécié la renaissance que connaît le pays dans tous les domaines, et exprimé son admiration pour le rôle et le dynamisme du secteur privé en Mauritanie.
M. Ahmed Awad ben Moubarak a souligné la volonté du Yémen de renforcer et d’activer le partenariat entre les acteurs économiques des deux pays pour servir l’intérêt commun.
Les entretiens se sont déroulés en présence de M. Taki Ould Sidi, secrétaire général de l’Union nationale du patronat mauritanien, de l’ambassadeur de la République du Yémen en Mauritanie et de quelques collaborateurs du ministre des Affaires étrangères et des Expatriés au Yémen.
AMI