Deux membres de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) ont prêté serment jeudi devant le président de la Cour suprême, Cheikh Ahmed Ould Sid Ahmed, lors d’une séance publique tenue par les Chambres réunies de la Cour suprême, en présence du magistrat Mohamed Mahmoud Ould Isselmou Talha, substitut du procureur général près la Cour suprême, représentant le parquet.
Au cours de la séance, le président de la Cour suprême a demandé à M. Mohamed Abdallahi Telmoudi et à M. Ahmed Salem Ould M. Meyaba, respectivement, représentant l’Assemblée nationale et le Premier ministère à la Commission nationale des droits de l’homme de se tenir devant lui et de lire le serment suivant : « Je jure par Allah le Tout-Puissant d’accomplir ma mission avec diligence et sincérité, et de l’exercer avec toute impartialité et intégrité dans le respect de la Constitution et des lois de la République islamique de Mauritanie, et de maintenir la confidentialité des délibérations même au terme de mes fonctions. »
La séance de prestation de serment s’est déroulée en présence de M. Amadou Youssouf, secrétaire général de la Cour suprême, et de M. Mohamed Ould Brahim Said, secrétaire général de la Commission nationale des droits de l’homme.
AMI