Le Ministre de l’Habitat de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire (MHUAT), M.M. Niang, s’est insurgé samedi, à l’occasion d’une mission de terrain dans le Brakna, contre le retard accusé par le maitre d’œuvre des travaux de construction de l’hôpital régional régional (Aleg).
Le ministre s’était rendu samedi sur place pour s’enquérir de l’avancement des travaux de cette importante structure sanitaire.
Fort du constat dans la réalisation des travaux, le ministre a tenu une réunion technique avec toutes les parties impliquées dans la réalisation de l’infrastructure concernée afin d’évaluer la situation et donner des instructions pour trouver les solutions idoines.
A cet effet, et à l’issue de la réunion technique, il a été décidé de mettre en place un planning clair et définitif des travaux pour corriger le décalage observé par rapport aux engagements souscrits par l’entreprise dans les cahiers de charge.
Le ministre a enfin exhorté les superviseurs du chantier des travaux de construction de l’hôpital à établir un procès-verbal avec le maitre d’œuvre l’engageant à se conformer scrupuleusement à ses engagements contractuels et aux délais impartis pour la livraison de l’infrastructure en question.
ladepeche.mr