Le ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, M. Ahmed Sid Ahmed Ould Dié, a présidé, dimanche soir au stade Cheikha Beydiya de Nouakchott, la finale de la deuxième édition de la coupe de la présidente de la région de Nouakchott, Mme Fatimettou Mint Abdelmalek, organisée sous le slogan “Non à la drogue”.
Les deux équipes en lice dans cette rencontre sont les Aigles Malah de Toujnounine et Concorde Azak de Sebkha, cette dernière a gagné le match au cours d’une séance de tirs au but pour être couronnée avec la Coupe de la présidente de la Région, remportant des médailles et un prix de 1 million MRO, alors que l’équipe vice-championne a gagné un prix de 600.000 MRO, et la troisième l’équipe, l’Union de Casablanca d’El Mina, a reçu un prix de 400.000 MRO.
Cette édition a été caractérisée par la participation de 72 équipes de juniors provenant de tous les quartiers de Nouakchott, avec un nombre total de 2000 participants, y compris les entraîneurs et les joueurs.
Dans une déclaration à l’Agence Mauritanienne D’Information, la présidente de la région de Nouakchott a indiqué que l’objectif de ce tournoi est d’encourager les jeunes talents, notamment dans les quartiers périphériques de la capitale Nouakchott, ainsi que de lutter contre les comportements déviants chez les jeunes par la promotion du sport.
En marge de la cérémonie, des prix individuels ont été remis aux joueurs qui se sont distingués lors de ce tournoi, et l’association mauritanienne des malades du cancer et la clinique du théâtre ont été honorées en reconnaissance du rôle qu’elles jouent.
La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités administratives de Nouakchott Ouest et du président de la Fédération nationale de football
AMI