Les pecheurs mauritaniens ont organisé ce matin , un rassemblement de soutien à la décision du président Mohamed Ould Abdel Aziz de mauritaniser le secteur de la peche artisanale.
Le president de la féderation des pecheurs artisanaux Mohamed Ould Salek alias « Bye Peja » a declaré , au cours de cette mainfestation, que la décision du Président de la republique de mauritaniser le secteur de la peche, artisanale est irréversible .
Bye Peja la considére comme la plus importante décision patriotique prise dans le pays, aprés la nationalisation de Miferma .
Bye Peja confirme son soutien au président de la republique, surtout après cette decision favorable aux pêcheurs artisanaux.
Il a ajouté qu’ : » il est temps que les Mauritaniens prennent leurs decisions en toute souveraineté , que les etrangers doivent aller pecher dans les eaux territoriales de leurs pays et qu’ il ne leur sera plus permis de pecher en Mauritanie »
Le gouvernement mauritanien avait decreté , il y a quelques mois, une loi interdisant aux non-mauritaniens , la pêche artisanale dans les eaux territoriales nationales .
Source : http://tawary.com/spip.php?article32079