Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El- Ghazouani a visité, samedi après-midi 11 mai 2024, à Kiffa la cité des 368 logements construits par la Délégation Générale à la Solidarité Nationale et à la Lutte contre l’Exclusion "TAAZOUR ". Ce projet de logements sociaux, qui est l’une des composantes du programme “Dari” de TAAZOUR, est mis en œuvre dans toutes les capitales régionales dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des citoyens. Avec ce programme, les ménages, à faibles et moyens revenus, pourront devenir propriétaires de leur propre logement.
Le Président de la République a visité plusieurs types de logements et a écouté les explications du Délégué Général à la Solidarité Nationale et à la Lutte contre l’Exclusion, Hamoud Ould M'hamed, sur le taux d'exécution de cet important programme social.
Après cette visite guidée, le Président de la République a assisté au lancement d'une composante du programme Al Barka pour l'emploi et l'insertion socioéconomique des jeunes de la capitale de l'Assaba.Ce programme a permis le financement de 285 projets productifs dont 200 activités génératrices de revenus, 15 citernes pour la distribution d'eau, 50 scooters pour les coursiers, 10 taxis et 10 tricycles dont 5 pour appuyer la commune de Kiffa dans l'opération de propreté de la ville.
Le Délégué Général a répondu à toutes les questions de Son Excellence Monsieur le Président de la République sur les critères de sélection des bénéficiaires à partir des ménages pauvres et sur la batterie de suivi-évaluation mise en place pour les activités génératrices financées.