Le Délégué Général à la Solidarité Nationale et à la Lutte contre l’Exclusion Monsieur Hamoud Ould M'hamed a inauguré, ce samedi soir 04 mai 2024, une centrale électrique dans la commune d'Aïn Savra, moughataa de Chinguiti.
Dans la joie, plusieurs habitants d'Aïn Savra ont célébré l'accès de leur commune à l'électricité.
Son Excellence le Délégué Général à la Solidarité Nationale et à la Lutte contre l’Exclusion a félicité les habitants de cette commune rurale pour l'inauguration de la nouvelle station, s'engageant à étudier leurs demandes liées aux services de base.
La nouvelle station hybride d'Aïn Savra est respectueuse de l’environnement. Elle est couplée à un réseau de 5,8 kilomètres. Elle est composée de 524 panneaux solaires d’une capacité de 36 kilowatts, avec une annexe de stockage d’une capacité de 48 kilowatts et reste équipée d’un générateur électrique. Elle fournira l’électricité domestique gratuitement à 56 ménages pauvres.
Le Délégué Général a promis d'augmenter la capacité de la nouvelle station afin qu'elle puisse fournir l'électricité à 70 autres familles. Tout comme le réseau d'adduction d'eau potable de la commune sera renforcé de trois kilomètres de canalisations pour acheminer l'eau potable aux familles les plus démunies.
Le maire de la commune d'Aïn Savra Idoumou Ould El Alem a remercié le Président de la République Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani pour les nombreuses réalisations de la Délégation Générale TAAZOUR au profit des populations vulnérables dans toutes les régions du pays.