M. Cheikh Errajel Alioune, membre du Conseil de la Haute Autorité Suprême de la Presse et de l’Audiovisuel – HAPA, a prêté serment, mardi à Nouakchott, devant le président de la Cour Suprême, M. Cheikh Ahmed Ould Sid’Ahmed.
Le Président du Tribunal a demandé au membre du Conseil de se tenir devant lui, de lever la main droite et de réciter le serment légal suivant :
« Je jure par Allah, d’accomplir ma mission en toute honnêteté, de l’exercerai en toute impartialité et intégrité, conformément à la Constitution et aux lois de la République Islamique de Mauritanie, et de préserver la confidentialité des délibérations, même après la fin de mes fonctions.’’
Le président de la Cour suprême a annoncé, après prestation de serment, l’accréditation de M. Cheikh Errajel Alioune, en tant que membre du Conseil de la Haute Autorité de Presse et de l’Audiovisuel.
La prestation de serment s’est déroulée en présence du secrétaire général de la Cour suprême, M. Amadou Youssef Diallo, du président de la HAPA, M. El Housseine Ould Meddou, au côté de plusieurs cadres et membres du Conseil.
AMI