L’ambassade d’Arabie saoudite à Nouakchott a lancé le programme du gardien de lieux saints de l’Islam le roi Selmane ibn Abdel Aziz pour les jeûneurs en Mauritanie et la distribution de dattes, à l’occasion du mois béni du Ramadan.
Cette initiative est supervisée par le ministère saoudien des affaires islamiques en collaboration avec l’ambassade du gardien des lieux saints en Mauritanie.
L’inauguration de ce programme a été organisée à la mosquée du roi Fayçal Ibn Abdel Aziz (mosquée saoudienne) en présence de l’ambassadeur d’Arabie saoudite à Nouakchott, Mohamed Ben Abed El Beloui et l’Imam de la grande mosquée de Nouakchott Ahmedou O. Habibou Errahmane.
Prenant la parole à cette occasion, l’ambassadeur saoudien s’est déclaré honoré d’inaugurer ce programme exécuté par le ministère, ajoutant que l’Iftar des jeûneurs et la distribution des dattes traduisent l’intérêt porté par le gardien des lieux saints à l’Islam et aux musulmans partout dans le monde.
Pour sa part l’Imam de la grande mosquée a remercié au nom du gouvernement et du peuple mauritaniens le gardien des lieux saints de l’Islam le roi Selmane Ibn Abdel Aziz Al Saoud et son altesse le prince héritier pour leur aide continue au peuple mauritanien.
Il a par ailleurs salué les efforts déployés par le ministère saoudien des affaires islamiques pour l’organisation annuelle de ce programme.
saharamedias