Moussa Ould Khairy lors de la conférence de presse le nuit dernière au Nouakchott Hôtel a tout simplement démontré qu’il est un vrai dirigeant qui ne pilote pas à vue mais qui a les sens des responsabilités jusqu’au sacrifice en boycottant la finale pour l’Exemple avec un esprit critique, d’examen et de responsabilité aigue.
Le FC Tevragh Zeïna privilégie une solution locale dans le différend l’opposant à la FFRIM , le linge sale sera lavé à la maison a déclaré le vice président de l’instance fédérale parce qu’il voulait montrer un exemple de désapprobation face à la Ligue dirigée par Pape Amghar Dieng qui a dérobée face à ses responsabilités .« C’est un geste de désespoir que nous avons déclaré forfait, a expliqué Moussa Ould Khairy, afin de remettre les pendules à l’heure « Honnêtement nous sommes engagés dans cette affaire pour faire bouger les choses vers le haut.Nous voulons moraliser le football.Nous voulons plus de transparence. Il est difficile de continuer à investir dans le football des montants faramineux alors que les règles du jeu sont occultées. Si tout se règle à main levée, c’est décourageant plus d’un qui se ruinent à entretenir des clubs. Il y a lieu de s’inquiéter .Gagner le trophée n’est pas une fin en soi.Nous voulons moraliser et professionnaliser le football. C’est pourquoi, nous nous sommes dit qu’il faut s’arrêter, marquer un coup d’arrêt pour que l’opinion nationale soit édifiée ».
Pas de rupture avec Ahmed Ould Yahya
Le jeune dirigeant du FC Tevrakh Zeina écarte toute tentative de déstabilisation ou volonté de saboter le travail d’Ahmed Ould Yahya , continuera à soutenir Ahmed Ould Yahya dans sa volonté de soutenir le redressement du football mauritanien : « Nous sommes profondément liés par des liens féconds. Je ne cherche pas son fauteuil. Nous ne voulons pas que certains soient au dessus des règles. Il faut une application stricte des textes».
Le football mauritanien a besoin des hommes de cette trempe , Ahmed Ould Yahya est l’un des meilleurs présidents de l’histoire de la Fédération mauritanienne de Football , il a apporté de la fraicheur ,de l’envie et surtout montré un chemin mais ne doit pas se laisser distraire par la petitesse en outrepassant ses droits et doit être exemplaire car c’est lui le chef de la magistrature suprême du foot national.
camara lassana
source mauritaniefootball.com