La présidente de l’Association Sportive et Culturelle de Tevragh Zeina Fatimetou Mint Abdelmalek a exprimé son étonnement après que la fédération mauritanienne de football a accusé le FC Tevragh-Zeïna de saboter le sport mauritanien.
Dimanche, l’équipe du FC Tevragh-Zeïna s’est déclarée forfait à la finale de la Coupe du Président mauritanien 2017 qui devait l’opposer au FC Nouadhibou.
La fédération mauritanien de Football (FFRIM) avait qualifié cette décision «de sabotage de la part du club, car, ses représentants ont assisté à la réunion technique habituelle d’avant-match organisée dans la matinée. Et, ils n’ont à aucun moment, évoqué de manière implicite ou explicite, la probabilité de forfait ».
Lire: Mauritanie : le FC Nouadhibou remporte la Coupe du Président par forfait
D’après, Fatimetou Abdelmalek qui s'exprimait au cours d'une conférence de presse ce mercredi, la participation du FC Tevragh Zeïna à cette finale serait une « violation des textes » régissant le football.
Expliquant cette "violation", le président du FC Tevragh Zeïna Moussa Kheiry a accusé le FC Nouadhibou d’avoir aligné illégalement un joueur étranger en la personne de Yacine Ould El-Wali lors d’un match opposant les deux équipes, en mai dernier.
source alakhbar.info