Son Excellence le Délégué Général à la Solidarité Nationale et à la Lutte contre l'Exclusion Monsieur Hamoud Ould M'hamed, a présidé, ce vendredi soir 31 mai 2024, à Lexeïba, la cérémonie d'inauguration d'un nouveau complexe TAAZOUR. La construction de cet édifice dans la capitale de la moughataa de Lexeïba au Gorgol entre dans le cadre de "l'opération complexes TAAZOUR" lancée en novembre dernier.
Le nouveau complexe TAAZOUR de Lexeïba, comme les autres déjà construits dans plusieurs moughataas de Nouakchott et à l'intérieur du pays, comprend des espaces pour les jeunes, un mini- terrain de football, une salle de jeux multimédias, un cafétéria équipé, une boucherie moderne et une boutique communautaire proposant et vendant des denrées alimentaires à des prix subventionnés.
Dans un discours prononcé pour l'occasion, en présence du wali du Gorgol Ahmedna Ould Sidi Ebe, des élus et des populations, le Délégué Général Hamoud Ould M'Hamed s’est dit fier et honoré de voir cette réalisation. "Ces complexes restent importants pour la Communauté TAAZOUR en offrant des services de base de proximité et en vendant des produits alimentaires de première nécessité à des prix subventionnés. Tout comme, ils améliorent le cadre de vie en renforçant la cohésion sociale de cette communauté si chère au Premier responsable de la Nation le Président Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani" a précisé le Ministre Hamoud Ould M'hamed.
Après son discours, Son Excellence Monsieur le Délégué Général, accompagné des autorités administratives et sécuritaires de la wilaya du Gorgol, a visité les différentes installations du complexe TAAZOUR de Lexeiba devant des populations nombreuses venues célébrées l'événement.