Le président de l’Union nationale du patronat mauritanien (UNPM), M. Mohamed Zeine El Abidine Ould Cheikh Ahmed, a reçu, au siège de l’UNPM à Nouakchott, l’ambassadeur de l’État frère du Koweït accrédité en Mauritanie, SEM. Bedah Maghaad Dousry.
La rencontre a porté sur les aspects de la coopération conjointe entre les acteurs économiques mauritaniens et koweïtiens et sur les moyens de renforcer et de développer cette coopération.
Le président de l’UNPM a passé en revue les immenses opportunités d’investissement en Mauritanie et les grands efforts déployés par les pouvoirs publics pour améliorer le climat des affaires, favoriser les échanges, créer et activer des textes réglementaires attractifs pour l’investissement.
Il a évoqué la prochaine visite d’une délégation d’hommes d’affaires mauritaniens dans l’Etat du Koweït, le 21 décembre, à l’invitation de la Chambre de commerce koweïtienne, précisant qu’elle sera l’occasion de nouvelles rencontres avec les acteurs économiques du Koweït frère pour renforcer la coopération et les échanges entre les deux parties.
A son tour, le diplomate koweïtien a salué le niveau des relations et de la coopération entre les deux pays frères et a exprimé sa fierté pour la qualité et l’excellence de la coopération bilatérale grâce aux efforts des pouvoirs publics des deux pays.
Il a exprimé son espoir de voir les relations se renforcer encore davantage entre les deux pays pour s’élargir à d’autres domaines, et souhaité que les liens entre les associations patronales des deux pays soient consolidés pour suivre le rythme de la coopération et de la complémentarité que les deux États ont imprimé à leurs relations, appréciant à cet égard le rôle joué par le secteur privé en Mauritanie.
AMI