Le ministre des pêches et de l’économie maritime, Nani O. Chrougha a invité les investisseurs européens à investir en Mauritanie et d’apprécier les produits halieutiques du pays ce qui aura pour effet la création d’opportunités d’emplois pou les jeunes mauritaniens et des avantages réciproques pour les eux parties.
Intervenant lors de l’ouverture de la journée de l’Europe mardi à Nouakchott, le ministre a déclaré que l’avenir des relations entre la Mauritanie et l’union européenne sera axé sur la nouvelle stratégie qui consiste à valoriser les produits pêchés dans les eaux mauritaniennes.
Prenant la parole à son tour, le chef de la mission européenne en Mauritanie, l’ambassadeur José Antonio Sabadell a dit que la coopération mauritano-européenne se renforce jour après jour, ajoutant que l’organisation de la journée de l’Europe en Mauritanie intervient au 30ème anniversaire du début de la coopération entre la Mauritanie et l’Europe dans le domaine de la pêche maritime.
La mission européenne a organisé mardi, avec le concours des secteurs bénéficiaires de la coopération européenne, la journée de l’union européenne en Mauritanie, une cérémonie présidée par le ministre de la pêche et de l’économie maritime.