Le chef d’état-major général des Armées, le général de division, Mokhtar Bella Chaabane, et le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire algérienne, le général de corps d’armée Saïd Chengriha, ont visité, ce jeudi matin, le siège du Collège de défense du G5 Sahel à Nouakchott, dans le cadre de la visite de la délégation militaire algérienne en Mauritanie.
Le chef d’état-major général des armées et son homologue algérien ont été accueillis à leur arrivée au siège du Collège par le général de division Abba Babti Ahmed El Hadj, commandant du Collège de défense du G5 Sahel, entouré de ses collaborateurs.
Après avoir passé en revue une unité de l’Armée qui leur a rendu les honneurs, les deux délégations ont tenu une séance de travail consacrée à l’information de la délégation algérienne sur les missions confiées à ce collège dans le domaine de la formation et de la préparation des personnels militaires pour les pays du G5 Sahel et quelques autres pays frères et amis en dehors du G5 Sahel.
Après la présentation, les deux délégations ont visité les différentes structures du collège où elles ont reçu des explications détaillées sur les composantes les plus importantes du collège et de ses centres et départements scientifiques et techniques militaires.
Elles ont également visité le Centre de simulation opérationnelle du Collège où elles ont été informées du rôle joué par le Centre, qui est équipé de tout le matériel lié à la formation académique militaire, dans la préparation des cadres et des compétences militaires.
Au terme de la visite, le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire algérienne a consigné dans le registre d’or du Collège son appréciation favorable du rôle et des capacités du collège de défense du G5 Sahel.
Au cours de la visite, la délégation était accompagnée par l’Ambassadeur d’Algérie accrédité en Mauritanie, SEM. Mohamed Ben Attou, et le Commandant Adjoint de la Division de la Coopération Militaire, le Colonel Isselmou Bedy Messaoud.
AMI